Dijon : pourquoi une manifestation est-elle organisée devant le cirque Bouglione ?

L'Association Combactive défend les droits des animaux en Bourgogne et en Franche-Comté. Elle organise une manifestation devant le chapiteau du cirque Bouglione, qui est en tournée à Dijon, samedi 9 décembre 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les militants de l’association Combactive ont décidé de manifester leur colère à partir de 14 heures sur le parking du Palais des Sports, à côté du mail Delaborde. C'est là qu'est installé le cirque Bouglione, qui possède une ménagerie et qui présente des numéros avec des animaux.

L'action des militants de la cause animale fait suite à l'abattage de tigresse Mévy, qui a eu lieu fin novembre à Paris. Le félin a été tué par son propriétaire après s’être échappé d’un cirque dans le 15e arrondissement.

L’association Combactive veut ainsi interpeller la mairie de Dijon sur l'accueil des cirques qui possèdent des animaux sauvages. Des protestations comme celle-ci sont de plus en plus fréquentes.
En France, le mouvement prend de l’ampleur et de plus en plus d'associations et de communes refusent l'installation de cirques avec animaux.


Le cirque d'hiver Bouglione, qui a entamé une tournée à travers la France, donnera plusieurs représentations à Dijon du vendredi 8 au dimanche 10 décembre.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information