L'esprit de Noël a envahi le Palais des Ducs. La ville de Dijon a organisé un Noël pour tous, aujourd'hui, samedi 17 décembre 2016. L'occasion pour des enfant issus de milieux défavorisés de goûter à la magie de Noël, le temps d'une journée. 

Le Père Noël est en avance à Dijon. Pour la quatorzième édition, la municipalité a mis en place une collecte de jouets.
Elle a eu lieu entre le 1er octobre et le 10 novembre 2016,  auprès de 83 structures dijonnaises ( petite enfance, établissements scolaires publics et privés, rectorat, centre sociaux Balzac, Bourroches, Fontaine d'Ouche, et Grésilles)

Les Restos du Coeur, ATD Quart Monde, le Secours Populaire Français, la Confédération syndicale des familles ont également contribué à cette collecte de jouets. 


Une collecte devenue un rendez-vous incontournable

Les bénéficiaires de cette collecte sont en constante augmentation. En 2003, 150 enfants ont participé à la journée "un Noël pour tous". Cette édition 2016 a réuni quelques 1300 enfants. 

De 9h30 à 17h, aujourd'hui, samedi 17 décembre, 1300 enfants ont eu la joie de recevoir leurs cadeaux, au Palais des ducs. Mais pas seulement, puisqu'un goûter et des animations étaient également prévus. Au programme : atelier maquillage, fabrication de cartes Noël et confection d'une couronne.

Le Père Noël était, lui aussi, de la partie, pour prendre des photos avec les enfants, avant d'entamer la tournée des cadeaux, le 25 décembre !

Un reportage de Fabienne Acosta, Marie-Lou Robert, Vincent Petitdemange et Marc Perroud : 
Noël, en avant-première ! La ville de Dijon a organisé un Noël solidaire à la mairie : des familles bénéficiaires de plusieurs associations caritatives étaient invitées à venir s'amuser pour des ateliers "spécial fêtes" : cartes de voeux, maquillage et espace jeux. Et surtout, un père Noël attendait le public dans la salle d'à côté, avec goûter et cadeaux offerts. Intervenants : -Marlène Brahim -Emylienne Pichon, bénévole à la mairie de Dijon







 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité