Dijon : rassemblement de soutien devant la cité judiciaire

Les débordements qui ont suivi la manifestation contre le projet de loi Khomri, jeudi 31 mars à Dijon, ont donné lieu à plusieurs interpellations. Suite à leur garde à vue, 3 prévenus ont été convoqués vendredi 1er avril, en comparution immédiate devant le tribunal. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux de ces prévenus âgés de 19 ans ont été condamnés à deux mois de prison sans mandat de dépôt. Le troisième, âgé de 25 ans, a été condamné à 3 mois de prison dans mandat dépôt. Tous ont rendez-vous début Mai prochain avec le juge d'application des peines.  

Jeudi 31 mars, la manifestation contre le projet de loi Khomri, s'est terminée dans la confusion, place de la République à Dijon. Des sièges de l'ancien cinéma "l'Alhambra", fermé depuis 1980, se sont retrouvés dehors, disséminés jusque dans la fontaine de la place de la République.    


Plus d'une vingtaine de personnes ont été interpellées par la police. Vendredi 1er avril en début d'après-midi, plusieurs d'entre elles ont été jugées en comparution immédiate, notamment pour violence sur personnes dépositaires de l'autorité publique.L'un d'entre eux pour participation avec arme à une manifestation. Il avait une matraque. 
© France 3 Bourgogne - Photo : Damien Rabeisen
Un rassemblement en soutien aux personnes jugées, s'est formé devant la cité judiciaire.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder