Dijon : les rues autour des halles sont piétonnes pour l'été

Du 1er juillet au 31 août, on troque les places de parking pour des terrasses autour des halles de Dijon.

Archives.
Archives. © France 3 Bourgogne
De la place en terrasse. Du 1er juillet au 31 août, les places de parking autour des halles de Dijon disparaissent pour laisser s'installer les terrasses des restaurants. Cette mesure, décidée lors du conseil municipal du 28 mai dernier, doit permettre de soutenir l'activité des professionnels de la restauration.

La circulation des véhicules est interdite dans les quatre rues qui bordent les halles de Dijon, à savoir les rues Bannelier, Odebert, Claude Ramey et Quentin. Les cycles à deux ou trois roues peuvent eux toujours traverser la zone.

"Cet agrandissement temporaire permettra aux établissements d’appliquer les consignes sanitaires tout en continuant d’accueillir la clientèle habituelle", précise la ville de Dijon sur son site internet. Des animations sont prévues tout l'été de 18h à 22h. Et pour ceux qui voudraient profiter de la pause de midi pour déjeuner en terrasse, deux heures de parking souterrain sont offertes.
 
Cette piétonnisation va engendrer quelques changements pour les riverains. Les véhicules de livraison ne pourront accéder au secteur qu'entre 6h et 11h30 les lundis, mercredis et jeudis et de 16h à 17h30 les mardis, vendredis et samedis. 

Les commerçants et riverains pourront stationner le temps charger ou décharger leur véhicule, sans bloquer le passage et pour une durée maximale d'un quart d'heure.

Enfin, concernant la collecte des déchets, rien ne change pour les ordures ménagères qui restent collectées normalement. Les cartons seront eux ramassés dans l'après-midi les mardis et jeudis, et non plus en soirée.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter