Un évènement pour les fans de mangas et d'animation, de cosplay et de culture asiatique : c'est le .Dijon//Saiten : un salon qui s'est déroulé les 8 et 9 octobre dans les locaux de l'IUT de Dijon, de façon non-stop en nocturne.
12ème édition du festivalUne association à la base de l'organisation de ce .Dijon//Saiten : l'ADMA, l’Association pour la Découverte du Manga et de l’Animation.
Des passionnés d'animation, de BD manga, de jeux vidéo et de culture asiatique au sens large. Implantée sur le campus universitaire, cette association est une des principales associations culturelles avec une cinquantaine de membres.
Concours de Cosplay
Le manga et l'heroic Fantasy sont les univers de référence pour les adeptes qui fréquentent assidûment le festival depuis sa création il y a 12 ans.
Les couloirs de l'IUT sont parcourus par de nombreux visiteurs, avec à chaque instant des rencontres surprises.
Saiten organisait pour la première fois des épreuves comptant pour la coupe de France de Cosplay, récompensant le meilleur déguisement.
Le reportage de Marianne Picochet et Christophe Gaillard
Intervenants :
- Sora / Améline
- Ravenna / Anne-Claire
- Chloé Gimzina, Association Kabuki-Cosplay

Du samedi 8 octobre 10 heures au dimanche 18h30, non stop, l'IUT de Dijon accueillait le festival Saiten entièrement consacré à la culture geek et asiatique. Au programme : Bd, jeux vidéo, mais aussi culture asiatique traditionnelle, avec de nombreuses animations.Le manga et l'heroic Fantasy sont les univers de référence pour les adeptes qui fréquentent assidûment le festival depuis sa création il y a 12 ans. Les couloirs de l'IUT sont parcourus par de nombreux visiteurs, avec à chaque instant des rencontres surprises...Il faut dire que le festival Saiten organisait pour la première fois des épreuves comptant pour la coupe de France de Cosplay. Explications Marianne Picoche, Christophe Gaillard