replay

REVOIR. Législatives 2024 : regardez le débat de la 1ère circonscription de Côte-d'Or (Dijon-Fontaine-lès-Dijon)

Le débat de la 1ère circonscription de Côte-d'Or invite les 3 candidats au second tour du scrutin.

La 1ère circonscription de la Côte-d'Or comprend les 6 cantons de Dijon, les communes de Fontaine-lès-Dijon et Talant. Suivez le débat retransmis sur l'antenne de France 3 Bourgogne à partir de 20h10 en direct.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 1ère circonscription de Côte-d'Or est la plus urbaine du département. C'est celle qui se situe au centre de la Métropole dijonnaise. Retrouvez ici le débat qui se déroulera en direct mercredi 3 juillet à 20h10 sur l'antenne de France 3 Bourgogne.

Le débat, en collaboration avec France Bleu Bourgogne, permettra dans un premier temps aux candidats d'évoquer les résultats du 1er tour, puis les invités discuteront d'un élément de leur programme. Il sera co-animé par Gabriel Talon, de France 3 Bourgogne et Anne Oger de France Bleu Bourgogne.

Les invités présents sur le plateau

  • Océane Godard se présente sous l'étiquette PS-Nouveau Front Populaire. Elle est arrivée en tête du 1er tour dans cette circonscription. Elle est conseillère municipale adjointe à la mairie de Dijon. 42 ans. Psychologue du travail.
  • Didier Martin, député sortant, se présente sous l'étiquette Renaissance / Ensemble pour la République. Rapporteur du projet de loi sur la fin de vie. Neuroradiologue de profession au CHU de Dijon. 
  • Cyline Humblot-Cornille (RN) a 37 ans. Elle arrive en 3ème position avec près de 30% des voix. Cette magnétiseuse de profession était candidate suppléante aux élections départementales de 2021.

La candidate perdante au 1er tour Sladana Zivkovic (DVG) appelle à battre le RN, sans appeler à voter pour un(e) candidat(e). Quant à François-Xavier Dugourd (LR), il ne donne aucune consigne de vote.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information