replay

REVOIR. Législatives 2024 : regardez le débat de la 1ère circonscription de Côte-d'Or (Dijon-Fontaine-lès-Dijon)

La 1ère circonscription de la Côte-d'Or comprend les 6 cantons de Dijon, les communes de Fontaine-lès-Dijon et Talant. Suivez le débat retransmis sur l'antenne de France 3 Bourgogne à partir de 20h10 en direct.

La 1ère circonscription de Côte-d'Or est la plus urbaine du département. C'est celle qui se situe au centre de la Métropole dijonnaise. Retrouvez ici le débat qui se déroulera en direct mercredi 3 juillet à 20h10 sur l'antenne de France 3 Bourgogne.

Le débat, en collaboration avec France Bleu Bourgogne, permettra dans un premier temps aux candidats d'évoquer les résultats du 1er tour, puis les invités discuteront d'un élément de leur programme. Il sera co-animé par Gabriel Talon, de France 3 Bourgogne et Anne Oger de France Bleu Bourgogne.

Les invités présents sur le plateau

  • Océane Godard se présente sous l'étiquette PS-Nouveau Front Populaire. Elle est arrivée en tête du 1er tour dans cette circonscription. Elle est conseillère municipale adjointe à la mairie de Dijon. 42 ans. Psychologue du travail.
  • Didier Martin, député sortant, se présente sous l'étiquette Renaissance / Ensemble pour la République. Rapporteur du projet de loi sur la fin de vie. Neuroradiologue de profession au CHU de Dijon. 
  • Cyline Humblot-Cornille (RN) a 37 ans. Elle arrive en 3ème position avec près de 30% des voix. Cette magnétiseuse de profession était candidate suppléante aux élections départementales de 2021.

La candidate perdante au 1er tour Sladana Zivkovic (DVG) appelle à battre le RN, sans appeler à voter pour un(e) candidat(e). Quant à François-Xavier Dugourd (LR), il ne donne aucune consigne de vote.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité