L'HBC Nantes assomme le Dijon Métropole Handball (41-22) : revivez le match

replay

Ce samedi 2 décembre, l'HBC Nantes s'est imposé 41 à 22 sur le terrain du DMH, le Dijon Métropole Handball. Revivez la rencontre qui était diffusée sur les antennes de France 3 Bourgogne, France 3 Pays de la Loire et france.tv.

Ce samedi 2 décembre, c'est jour de handball sur France 3 Bourgogne et France 3 Pays de la Loire avec la rentransmission du match Dijon - Nantes de Liqui Moly StarLigue, la première division du championnat de France. Une rencontre qui compte pour la 12ème journée de la saison.

Une affiche remporté par Nantes, 41-22, après un match maîtrisé de bout en bout. Les Nantais, bousculés en début de rencontre par l'attaque dijonnaise, ont ensuite déroulé leur partition, avec une seconde période en mode rouleau compresseur. En face, le DMH a surtout manqué d'efficacité avec un important déchet au tir.

Deux équipes aux destins différents depuis le début de l'exercice 2022-2023. D'un côté, le DMH, désormais 16ème et dernier du classement avec 4 points.

De l'autre, l'HBC Nantes, l'un des poids lourds du championnat, bien installé à la deuxième place du classement avec 21 points. Les Nantais qui comptent dans leur effectif plusieurs internationaux et qui ont remporté la Coupe de France la saison dernière.

Autant dire que sur le papier, les Dijonnais n'étaient pas favoris face à une équipe qui n'a manqué le podium qu'à une seule reprise depuis 2015-2016. 

Nous vous proposons de revivre la partie, diffusée ce samedi sur notre antenne. Un match commenté par Christophe Tarrisse de France 3 Bourgogne-Franche-Compté, Mariama Signaté, ancienne internationalle française aux 147 sélections et Laura Striano de France 3 Pays de la Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité