• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ecrans de l'Aventure : le film DugOut - An Amazon Adventure remporte le prix Toison d'Or

© Ecrans de l'Aventure
© Ecrans de l'Aventure

Le palmarès des Écrans de l'aventure a été dévoilé en fin d'après-midi samedi 6 Octobre. Le film DugOut – An Amazon Adventure de Benjamin Sadd et James Trundle, s'est vu décerner le prix Toison d'Or. 

Par Caroline Jouret

Le palmarès 2018 fait cette année la part belle aux films étrangers. La diversité des films proposés a attiré le grand public mais aussi de nombreux scolaires faisant de cette 27ème édition une belle réussite.

Le jury du film présidé par Eric Bellion a ainsi annoncé la remise des prix suivants :

LA TOISON D'OR DU FILM D'AVENTURE (ce prix est doté financièrement par la ville de Dijon), LE PRIX DU PUBLIC DES ECRANS DE L'AVENTURE et LE PRIX DES JEUNES DE LA VILLE DE DIJON (attribué par les cinq jeunes du Conseil municipal d'enfants de la ville de Dijon et doté par la librairie Gibert Joseph Dijon) sont attribués au film : DugOut – An Amazon Adventure de Benjamin Sadd (Production : The Trail To Anywhere – Grande Bretagne – 53 minutes – 2017).
 



LE PRIX USHUAIA TV- ECRANS DE L'AVENTURE (ce prix est doté d'une diffusion sur la chaine Ushuaïa TV) est attribué au film : Oural, à la poursuite de l'automne de Cédric Gras et Christophe Raylat (Production : Nomade Productions – France – 52 minutes – 2017).
 



LE PRIX ALAIN BOMBARD, qui récompense une aventure contenant un enseignement pour l'avenir est attribué au film : Madagascar, expédition en terre Makay de Evrard Wendenbaum et Gil Kebaïli (Production : Les Gens Bien Production et Naturevolution – France – 52 minutes – 2017)
 


 

Sur le même sujet

Saulieu : la basilique Saint-Andoche souffle ses 900 bougies

Les + Lus