Etat d'urgence : La Préfecture informe les maires de Côte-d'Or des nouvelles mesures de sécurité

Ce mardi 27 septembre, la Préfecture de Côte-d'Or a invité les maires de l'arrondissement de Dijon à une présentation des nouvelles mesures de sécurité mises en place, à la suite de la prorogation de l'état d'urgence par la loi du 21 juillet 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Prorogation de l'état d'urgence
La loi du 21 juillet 2016 permet de proroger l'état d'urgence de six mois, tout en l'assortissant de nouvelles mesures antiterroristes.
La Préfecture souligne que : "Les récents attentats confirment le niveau très élevé de risque terroriste en France. Aucun territoire n’est à l’abri de cette menace diffuse et imprévisible."

Les maires de Côte-d'Or invités à la Préfecture
La préfète de Côte-d'Or, Christiane Barret, a présenté notamment l’état de la menace sur le territoire, les conséquences de l’état d’urgence prorogé en Côte-d'Or, et a sensibilisé les maires à une prise en compte accrue de leur part des enjeux de sécurité sur leur territoire.

Les sous-arrondissements de Beaune et Montbard seront informés les 3 et 11 octobre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information