Une personne a été tuée dans l’incendie d’un appartement dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier 2019. Une vingtaine de personnes qui se trouvaient dans le bâtiment ont dû être relogées.
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Fontaine-les-Dijon, en Côte-d'Or, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier 2019. Le feu a fait un mort et un blessé grave. Par ailleurs, une vingtaine de personnes doivent être relogées.
L’incendie s’est déclaré dans un immeuble de quatre étages. Les flammes sont parties d’un appartement du premier étage, ont indiqué les pompiers de Côte-d’Or, qui étaient une vingtaine sur place pour lutter contre les flammes. Ils sont restés jusqu'à 2h30 du matin.
On déplore la mort d’une personne. On ignore s’il s’agit d’un homme ou d’une femme, car le corps retrouvé n'est pas identifiable. Selon les voisins, l'appartement était occupé par un homme.
Par ailleurs, une femme de 60 ans, qui avait inhalé des fumées, a été transférée au centre hospitalier universitaire de Dijon.
Une vingtaine de personnes qui étaient dans l’immeuble ont dû être relogées.
Douze d'entre elles ont trouvé refuge chez des proches et quatorze ont été envoyées au CRI (centre de rencontres internationales).
On ignore encore les causes du sinistre. Une enquête de police a été ouverte pour les déterminer. La police scientifique était sur place ce matin pour faire des prélèvements.
La nuit a été agitée pour les pompiers, puisque un peu plus tard dans la nuit, un incendie s'est déclaré au Buffalo Grill de Chenôve.