Foot : si François Rebsamen était un joueur de l’Euro 2016, il serait… Antoine Griezmann

François Rebsamen, qui est passionné de ballon rond, fait partie des personnalités interrogées par l'AFP avant l'Euro-2016 qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet. Le maire de Dijon admire notamment Antoine Griezmann, originaire de Saône-et-Loire, qui fait partie de l'équipe de France.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel est votre premier souvenir de foot ?

"A la télé, un but de Pelé dans le match France-Brésil à la Coupe du monde 1958 en Suède (victoire du Brésil 5-2 en demi-finale, ndlr). Mes parents avaient l'une des premières télévisions et on était une dizaine de gamins autour du poste (François Rebsamen a 64 ans, ndlr)."

Si vous étiez un joueur de l'Euro-2016?

"Antoine Griezmann... mais je ne suis pas gaucher!"
Rappelons que le Mâconnais Antoine Griezmann (qui joue à Atletico Madrid et vient d'être élu élu joueur de l'année par les supporteurs) est vu par beaucoup comme le nouveau leader des Bleus. Avec le Sénonais Bacary Sagna, Antoine Griezmann fait partie des 23 joueurs sélectionnés dans l'équipe de France pour l’Euro 2016 de football.

Si vous étiez un club (d'aujourd'hui ou d'hier)?

"Je ne peux pas répondre autre chose que le club de ma ville, le Dijon FCO, qui va monter en Ligue 1."

Si vous étiez un geste technique?

"Un tir enroulé de l'intérieur du pied droit dans la lucarne gauche du gardien, à la Thierry Henry."

Si vous étiez Didier Deschamps, que diriez-vous à vos joueurs juste avant la finale?

"Faites-vous plaisir, jouez comme vous le savez!"