Football : 3 questions à Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur du DFCO

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1 Conforama, l’entraîneur du club de football de Dijon a répondu aux questions de France 3 Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’équipe est-elle prête pour la reprise ?

Les joueurs s’entendent bien, ils sont en forme. Après, il faut les faire jouer ensemble. Il faut qu’ils s’habituent, il y a de nouvelles têtes qui sont arrivées. Obligatoirement, il y a un temps d’adaptation.

Le mercato peut-il encore faire bouger les choses ?

Jusqu’à la fin du mois, on peut avoir des surprises dans les deux sens : des garçons peuvent venir, d’autres partir, malheureusement. C’est comme ça, c’est pareil pour toutes les équipes. On s’adapte à cela. On a travaillé d’une certaine manière, après si d’autres joueurs arrivent on peut travailler différemment, ça peut changer notre système, notre animation. C’est pour cela qu’en début de saison beaucoup de choses fluctuent dans les équipes, la plupart du temps elles ne sont pas complètement en place.

Quels sont les objectifs pour la saison ?

Rester en Ligue 1, c’est vraiment essentiel pour nous. Notre objectif est donc le maintien. J’attends des joueurs une attitude encore plus professionnelle, encore plus impliquée dans le collectif. Ce n’est pas un objectif de résultat, mais un objectif que l’on peut atteindre facilement si on est déterminé. Mais bien sûr, si ça se passe bien, on pourra revoir nos plans et peut être penser à rentrer dans le top 10. La saison dernière, on n’était pas loin. Mais on a fait une saison exceptionnelle, ce n’est pas sûr que ça se reproduise chaque année.


L'interview réalisée par Fabienne Acosta et Quentin Cézard
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information