Les footballeurs du Dijon FCO n’ont pas réussi à battre les joueurs de l’OGC Nice, dimanche 18 décembre 2016. Les leaders du championnat de Ligue 1 l’ont emporté, mais non sans mal.
A la 32e minute, l’attaquant Mario Balotelli a ouvert le score sur penalty. L'Italien a réussi à tromper le gardien dijonnais Baptiste Reynet.Cinq minutes plus tard, Dijon égalisait grâce à Julio Tavares qui frappait lui aussi un penalty.
A la reprise, les Niçois accentuaient la pression sur les Dijonnais. Résultat : à la 50e minute, l’OGC Nice a repris l’avantage grâce à un doublé de Mario Balotelli sur un centre d’Arnaud Souquet.
50' Doublé de Balotelli sur un centre de Souquet. L'Italien était en position de hors-jeu... 2-1 pour Nice. #OGCNDFCO #DFCO pic.twitter.com/LGdohYnmpi
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 18 décembre 2016
Mais, les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont battus jusqu’au bout et ont multiplié les actions face à des Niçois de plus en plus tendus.
La fin du match fut très animée avec notamment un carton jaune contre Johan Gastien pour une faute sur Mario Balotelli (84e minute). Il y a eu aussi un carton rouge adressé au capitaine dijonnais Cédric Varrault après une faute sur… Mario Balotelli et une protestation jugée trop forte par l’arbitre.
Les Niçois l'ont finalement emporté 2 à 1 et confortent ainsi leur place en tête du championnat de Ligue 1 : ils ont 7 points d'avance sur Paris.
Pour sa part, Dijon enchaîne son 8e match consécutif sans victoire. Les Dijonnais passent de la 17e à la 18e place (barragiste).
Dijon, c'est quand même un 18ème hyper-agréable à voir jouer. Il se passe toujours quelque chose avec eux. #OGCNDFCO
— Florent Toniutti (@flotoniutti) 18 décembre 2016
Olivier Dall'Oglio : "Nous n'avons pas été récompensés"
"Nous avons toujours besoin de points. Nous étions bien organisés avec beaucoup de courage, de détermination et d'envie et nous avons fait le maximum devant une belle équipe difficile à manipuler.
Il nous aurait fallu un brin de réussite et un peu de concentration. Je regrette surtout le second but niçois peu après la reprise. On se doit d'être plus attentif sur les reprises. Il y a toujours un petit manque de rigueur et de concentration. Balotelli se déplace très bien, on le sait. Il y a hors-jeu sur son second but. L'arbitre ne l'a pas vu mais il n'a pas oublié le carton rouge pour notre capitaine. Mais cela fait partie du jeu.
Notre penalty ? Il peut le siffler ou pas, je le reconnais. Nous n'avons pas été récompensés. Les positions se resserrent au classement et il est difficile de gagner des matches. On en aura un autre très difficile mercredi devant Toulouse".
Sincèrement cette équipe de #Dijon aura été celle qui nous aura le plus fait souffrir cette saison à l'Allianz. Très très costaud. #OGCNDFCO
— LOLo (@lolo_luciano) 18 décembre 2016
Lucien Favre : "On est content d'avoir gagné ce match difficile"
"Dijon est une formation toujours bien organisée quel que soit son système de jeu. Je savais que cela serait difficile. Cela l'a d'ailleurs été pour tous les adversaires de cette formation", a dit l'entraîneur niçois à l’issue du match."Nous sommes contents d'avoir gagné ce match difficile. Cela aurait pu tourner autrement. Ils ont poussé et nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions. Il nous a manqué des choses. Nous avons peiné dans l'équilibre défensif-offensif", a reconnu le coach de l’OGC Nice.