Gilets jaunes : le match de foot Dijon-Amiens est avancé à vendredi

Le match de football entre Dijon et Amiens qui devait avoir lieu samedi 13 avril 2019, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, est avancé au vendredi 12 avril "sur instruction" de la préfecture de Côte-d'Or.
 

Par avec AFP

La rencontre entre Dijon et Amiens, programmée samedi à 20h au stade Gaston-Gérard, se déroulera finalement avec près de 24 heures d’avance.

La Commission des compétitions a, en effet, décidé d'avancer le match au vendredi 12 avril à 19h "sur instruction" de la préfecture, indique la Ligue de football professionnel mardi 9 avril 2019.

Les Dijonnais devaient partir à Vittel pour préparer cette rencontre. Leur déplacement a finalement été annulé.

 


Ce n’est pas la première fois qu’un match du Dijon FCO est décalé en raison du mouvement des "gilets jaunes", qui mobilise les forces de l’ordre chaque samedi depuis le 17 novembre 2018.

C’est en fait toute l'organisation du championnat de France de football de Ligue 1 qui est régulièrement perturbée par des reports ou matches décalés.

La rencontre de la 33e journée de Ligue 1 entre Nantes et Amiens, programmée samedi 20 avril (20H00), est d'ailleurs également décalée au dimanche 21 avril à 15H00 "sur instruction de la Préfecture de Loire-Atlantique", a aussi annoncé la LFP mardi.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus