• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Les handballeurs dijonnais jouent la finale aller des play-offs contre Mulhouse

La joie des Dijonnais sur le parquet de Mulhouse : ils sont en LNH ! / © France 3 Alsace
La joie des Dijonnais sur le parquet de Mulhouse : ils sont en LNH ! / © France 3 Alsace

Le DBHB accueille Mulhouse mercredi 22 mai 2013 au Palais des Sports de Dijon, en finale aller des play-offs de Pro D2 de handball. Enjeu : une place en D1 la saison prochaine.

Par C.R.

Les handballeurs dijonnais ne sont plus qu'à deux heures de l'élite : deux matches, qui peuvent leur permettre d'accéder à la première division, qu'ils ont quittée en 2010. Mais cette marche qui reste à gravir ne s'annonce pas facile, surtout face à Mulhouse.

Troisième à l'issue de la saison régulière, après avoir été privé de trois points par la Ligue, le DBHB retrouve donc sur sa route Mulhouse, deuxième du classement. Match aller le mercredi 22 mai 2013 au Palais des Sports de Dijon, match retour en Alsace le dimanche 26 mai.

La saison dernière, Mulhouse avait éliminé Dijon au même stade de la compétition. C'est donc l'heure de la revanche pour le DBHB, qui s'est qualifié sans trop de souci en battant Massy. Mulhouse a eu plus de difficulté pour venir à bout de Chartres : les Alsaciens se sont inclinés chez eux et doivent leur qualification à leur meilleure différence de buts.

Denis Lathoud, l'entraîneur dijonnais, a décidé d'aligner les mêmes joueurs qu'en demi-finale. Des joueurs qui mesurent l'importance de l'enjeu : Dijon doit impérativement gagner, comme il l'a fait d'ailleurs à domicile lors de la saison régulière, face à cette solide équipe de Mulhouse.

A lire également : les enjeux de la rencontre, sur notre blog sport.

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : le film Je promets d’être sage, tourné au musée des beaux-arts, sort au cinéma

Les + Lus