C'est le dernier match de l'année. Mercredi 21 décembre 2016, Dijon reçoit Toulouse pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. L'entraineur Olivier Dall'Oglio a fait le point à la veille de la rencontre.
Après la défaite face à Nice et aucun match gagné depuis le 22 octobre face à Lorient, le DFCO a bien besoin de se rassurer !
Des joueurs absents
Mais, l'effectif est encore loin d'être au complet.
Le capitaine dijonnais Cédric Varrault, exclu à Nice, sera suspendu pour cette rencontre et ni Marvin Martin ni Florent Balmont ne devraient figurer sur la feuille de match "par précaution" a dit Olivier Dall'Oglio même si les nouvelles sont meilleures. Manqueront aussi Anthony Belmonte, blessé à la cheville et sans doute Frédéric Sammaritano, victime d'une entorse.
"ça peut passer"
Malgré tout, l'entraineur du DFCO reste combattif. Il explique : "Pour le résultat, si on venait à ne pas gagner ce match, ce ne sera pas non plus la fin du monde. On ne joue pas notre tête sur le match de Toulouse. Il faut s’enlever toute pression là-dessus. Sur chaque match, il ne nous manque pas grand-chose (...) Il faut surtout se demander quels moyens on va développer pour pouvoir gagner. Sur le dernier match à Nice, on perd sur un but hors-jeu. Ces matchs se jouent à tellement peu de choses qu’on est à l’abri de rien du tout. Je ressens un groupe très soudé, qui est déterminé, mais frustré car ils sortent de là, ils sont fatigués et n’ont rien en récompense… Sans parler des petites erreurs d’arbitrage… Il y a de la frustration, mais il faut la transformer en force." Selon lui, "on est à notre place et on va se battre. Avec le groupe que l’on a, avec plus de concentration sur les moments-clés, ça doit passer. »
Deux directs sur France 3
France 3 Bourgogne vous proposera de vivre en direct l'avant-match, d'abord dans le journal de 19h puis au cours d'une émission spéciale "DFCO & Débats" dès 19h40 sur notre page Facebook en présence du staff et des joueurs.