Quel temps fera-t-il pour ce premier week-end du mois d’avril ? Le printemps va-t-il reprendre ses droits après une période plutôt frisquette ? Voici les prévisions complètes de Météo-France pour le samedi 6 avril 2019 et les jours suivants.
C’est la fête des Marcellin
Ce samedi 6 avril est le 96e jour de l'année. Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 7h20 et se couche une minute plus tard à 20h27.Le dicton du jour
"Quand lilas il y a, blé il y a "Les prévisions de Météo-France
Samedi 6 avril
A l’aube, Météo-France prévoit quelques gelées localisées.
Au petit matin, il fera -2 à Pontarlier, 1 à Châtillon-sur-Seine, Auxerre et Belfort, 2 à Dijon et Besançon, 4 à Vesoul, 5 à Mâcon et Lons-le-Saunier et 6 à Nevers.
Les températures minimales pour le samedi 6 avril
Malgré de fins nuages d’altitude, le temps s’annonce très agréable dans l'ensemble.
L'après-midi, les nuages se feront plus compacts vers le sud. Le mercure repart à la hausse. Les maximales iront de 15 à 20 degrés. On attend jusqu'à 19 degrés à Dijon l'après-midi.
Les prévisions de Météo-France pour l'après-midi du samedi 6 avril
Dimanche 7 avril
Météo-France ne prévoit pas de gelées matinales pendant plusieurs jours.
L'impression de beau temps restera correcte, même si les nuages seront un peu plus présents l'après-midi. Ils pourront parfois apporter des averses sur le massif du Jura.
Le vent du nord rafraîchit le fond de l’air et fait perdre au mercure environ deux degrés. Les températures maximales atteindront 15 degrés.
Lundi 8 avril
L'anticyclone donne des signes de faiblesse. De faibles averses vont s’inviter toute la journée. Entre deux passages nuageux, on pourra apercevoir le soleil.
Les températures retrouvent des valeurs de saison. Le mercure affichera jusqu’à 17 degrés.
Les abeilles sont déjà au travail