Candidature aux municipales : François Rebsamen annoncera officiellement sa décision après les fêtes de fin d'année

François Rebsamen, maire (P.S.) de Dijon, président de Dijon métropole, ancien ministre du travail était l'invité, en direct, dimanche 20 Octobre, de l'émission Dimanche en Politique sur France 3 Bourgogne. 

© France 3 Bourgogne
François Rebsamen n'est sans doute pas prêt de raccrocher en politique. Sa décision de briguer ou non un 4e mandat à la mairie de Dijon est déjà prise. Mais il n'est pas pressé d'entrer dans la course à l'élection. 

A la question posée par le journaliste Jean-Christophe Galéazzi "Avez-vous envie d'y retourner en Mars 2020 ? " François Rebsamen a expliqué qu'il était encore trop tôt pour l'annoncer.

 Je connais ma ville, je connais les habitants, ils ne sont pas du tout dans l'élection. Le temps viendra. Je vais faire connaître ma décision le temps venu.

Chaque chose en son temps, donc... et  pour le moment François Rebsamen a d'autres préoccupations : la préparation du budget de la ville de Dijon et celui de la Métropole.

 Je suis dans l'action. J'annoncerai ma décision après les fêtes de Noël. C'est un moment de rassemblement. Il y a la période de fêtes, les voeux... Après, je prendrai ma décision.

François Rebsamen a bien voulu reconnaître que "Trois mandats c'est long" tout en relativisant "ça a été le temps de la rénovation du Musée", avant d'avouer qu'il a encore plein de projets pour la ville de Dijon.   

J'ai encore plein de choses à faire! J'ai plein d'idées! J'aime tellement cette ville, je pense que je peux encore lui donner! J'aimerais qu'il y ait un grand centre d'art contemporain pour compléter le Musée des Beaux-Arts. J'aimerais bien voir terminée la Cité Internationale de la Gastronomie! Je sens que j'ai encore des choses à faire.

durée de la vidéo: 01 min 45
Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël ©France 3 Bourgogne






 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique françois rebsamen