Ne manquez pas le téléfilm "Meurtres en Bourgogne"

La série "Meurtres à...", diffusée sur France 3, se termine en beauté. Le dernier épisode de l'année 2015 emmène les téléspectateurs au coeur de la Bourgogne. Cristiana Reali et Franck Sémonin forment un duo d'enquêteurs confrontés au meurtre d'une jeune chef cuisinière.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Diffusée tout au long de l'année 2015, la série "Meurtres à..." a rassemblé en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs sur France 3, pour 19,2% de part d'audience.
Un mini-site a été créé pour permettre aux fans de retrouver tous les épisodes sur une carte interactive, ainsi que des vidéos et des photos des tournages.  

Le dernier épisode de l'année "Meurtres en Bourgogne" sera diffusé le samedi 26 décembre à 20h55. Cristiana Reali et Franck Sémonin forment un duo d’enquêteurs au coeur de la Bourgogne. 


Où s'est déroulé le tournage ?

Cet épisode a été tourné dans plusieurs lieux et villes de Bourgogne du 1er au 29 juillet 2015. La Grande Forge de Buffon, le tunnel fluvial de Pouilly-en-Auxois, le château de Commarin, Dijon, Marsannay ou Nuits-Saint-Georges partageront la vedette avec les personnages.



Quelle est l'intrigue du film ?

Mylène et Fred font équipe pour élucider le meurtre de Morgane, jeune chef spécialiste de gastronomie moléculaire dont le corps est retrouvé dans les forges de Buffon, les poumons explosés à l’azote. Alain Malaval, son compagnon, chef lui aussi et ancien flic, est sous le choc et attire alors les soupçons de Fred.

Parallèlement, un autre corps est découvert dans les écluses. Il s’agit du commissaire Deville, disparu depuis de nombreuses années, qui n’est autre que le père de Mylène. Ces deux meurtres seraient-ils liés ?

Les première images du film en avant-première :

Quelle est la distribution ?

Ecrit par Alexandra Deman.
Réalisé par Jérôme Navarro.
Avec : Cristiana Reali (Mylène Deville), Franck Sémonin (Frédéric Tessier), Alain Malaval (Joseph Malerba), Amaury De Crayencour (Mat), Laurent Saint Gérard (Hyppolite De Vaucruse), Marie Vincent (Carole Dupuy)...


Retrouvez également le reportage de Sylvain Bouillot et Damien Rabeisen lors du tournage à la forge de Buffon :

  • Cristiana Reali, comédienne
  • Agnès Veyssière-Pomot, propriétaire de la Grande Forge de Buffon
Au mois de juillet, un polar a été tourné en Bourgogne. Dans ce nouvel épisode de la collection "Meurtres à...", diffusée sur France 3, la comédienne Cristiana Reali, joue un commandant de Police. Elle va tenter d'élucider un meurtre qui a eu lieu à la forge de Buffon, près de Montbard. Intervenants : Cristiana Reali, comédienne ; Agnès Veyssière-Pomot, propriétaire de la "Grande Forge de Buffon". ©France 3 Bourgogne