Nous sommes allés aux halles de Dijon avec 30 euros en poche. Objectif : repartir avec de quoi préparer un repas festif complet pour le réveillon du Nouvel An.
Pour un bon repas de fêtes, il n'est pas forcément nécessaire de dépenser beaucoup. C'est aux halles de Dijon que nous sommes allés ce lundi matin pour élaborer notre repas de réveillon avec une contrainte : un budget maximum de trente euros pour deux personnes.
Premier arrêt à la poissonnerie pour acheter des huîtres. Même avec un petit budget, on peut repartir avec une douzaine de fines de claire numéro 3, le tout pour 12 euros.
Pour le plat, le boucher nous sert une belle pièce de magret de canard pour deux personnes. Montant : 9 euros.
Reste à trouver un accompagnement et un dessert et il nous reste 9 euros sur notre budget. Un potimarron, à 2,54 euros, ira très bien avec notre magret. Pour le dessert, un bel ananas (3,30 euros) s'invitera à notre table.
Bon, on avoue, on a fait l'impasse sur le fromage et sur les boissons. Mais pour notre budget, on s'en est plutôt bien sortis. Il nous même reste de quoi prendre du pain pour accompagner le repas.