Nouvel An : un repas de fêtes pour deux personnes à 30 euros

Nous sommes allés aux halles de Dijon avec 30 euros en poche. Objectif : repartir avec de quoi préparer un repas festif complet pour le réveillon du Nouvel An.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour un bon repas de fêtes, il n'est pas forcément nécessaire de dépenser beaucoup. C'est aux halles de Dijon que nous sommes allés ce lundi matin pour élaborer notre repas de réveillon avec une contrainte : un budget maximum de trente euros pour deux personnes.

Premier arrêt à la poissonnerie pour acheter des huîtres. Même avec un petit budget, on peut repartir avec une douzaine de fines de claire numéro 3, le tout pour 12 euros.

Pour le plat, le boucher nous sert une belle pièce de magret de canard pour deux personnes. Montant : 9 euros.

Reste à trouver un accompagnement et un dessert et il nous reste 9 euros sur notre budget. Un potimarron, à 2,54 euros, ira très bien avec notre magret. Pour le dessert, un bel ananas (3,30 euros) s'invitera à notre table.

Bon, on avoue, on a fait l'impasse sur le fromage et sur les boissons. Mais pour notre budget, on s'en est plutôt bien sortis. Il nous même reste de quoi prendre du pain pour accompagner le repas. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder