Ce lundi 8 janvier, 19 sapeurs-pompiers sont intervenus à l'école primaire Château de Pouilly, à Dijon (Côte-d'Or) après le déclenchement de l'alarme incendie. Sur place, ils ont constaté qu'un mégot de cigarette était coincé dans une grille d'aération et provoquait de la fumée.
C'est une fausse alerte pour l'école primaire Château de Pouilly à Dijon (Côte-d'Or). Ce lundi 8 janvier, l'établissement a dû être évacué en urgence aux alentours de 16h30. Les sapeurs-pompiers sont intervenus suite au déclenchement automatique de l'alarme incendie.
172 élèves évacués, pas de blessé
En cause : une forte odeur de brûlé et de la fumée dans les locaux. Au total, ce sont 188 personnes, dont 172 élèves qui ont dû être évacués dans les bâtiments attenant.
Après vérification des agents du SDIS 21, il s'est avéré que la fumée provonait d'un mégôt de cigarette mal atteint et coincé dans une grille de ventilation.
Les sapeurs-pompiers indiquent que toutes les personnes évacuées sont indemnes. "Les enfants ont pu être récupérés au fur et à mesure par leur parent", précisent-ils.
Au total, 19 soldats du feu sont intervenus sur place, équipés de deux fourgons incendie, une ambulance et deux véhicules de commandement.