Près de 200 personnes évacuées d'une école de Dijon pour suspicion d'incendie... à cause d'une cigarette

Ce lundi 8 janvier, 19 sapeurs-pompiers sont intervenus à l'école primaire Château de Pouilly, à Dijon (Côte-d'Or) après le déclenchement de l'alarme incendie. Sur place, ils ont constaté qu'un mégot de cigarette était coincé dans une grille d'aération et provoquait de la fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une fausse alerte pour l'école primaire Château de Pouilly à Dijon (Côte-d'Or). Ce lundi 8 janvier, l'établissement a dû être évacué en urgence aux alentours de 16h30. Les sapeurs-pompiers sont intervenus suite au déclenchement automatique de l'alarme incendie.

172 élèves évacués, pas de blessé

En cause : une forte odeur de brûlé et de la fumée dans les locaux. Au total, ce sont 188 personnes, dont 172 élèves qui ont dû être évacués dans les bâtiments attenant. 

Après vérification des agents du SDIS 21, il s'est avéré que la fumée provonait d'un mégôt de cigarette mal atteint et coincé dans une grille de ventilation.

Les sapeurs-pompiers indiquent que toutes les personnes évacuées sont indemnes. "Les enfants ont pu être récupérés au fur et à mesure par leur parent", précisent-ils.

Au total, 19 soldats du feu sont intervenus sur place, équipés de deux fourgons incendie, une ambulance et deux véhicules de commandement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information