Le référendum en Nouvelle-Calédonie... vu depuis la Bourgogne

Dimanche 4 novembre, 174.154 électeurs de la Nouvelle-Calédonie sont appelés à se prononcer sur l'indépendance de l'archipel. Témoignage d'un Dijonnais originaire de Nouvelle-Calédonie.

TEMOIGNAGE
Edouard Waminya habite à Dijon, il est comédien.
Sa mère est originaire de Dijon et son père de Nouvelle-Calédonie.
Il livre son ressenti à nos confrères de France Ô sur le référendum du 4 novembre sur l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie.
 

Je ne sais pas ce que ce référendum va changer fondamentalement, mais j'espère qu'il va permettre de se poser les bonnes questions.


Certains se disent qu'on ne peut pas avancer tant qu'on n'a pas eu cette réponse là, ce qui est peut-être vrai. [...] Je ne me sens pas légitime pour voter car je ne vais pas subir ou bénéficier de ce référendum.



 

Les électeurs de la Nouvelle-Calédonie sont appelés à se prononcer sur l'indépendance de l'archipel dimanche 4 novembre 2018. Rencontre avec le comédient dijonnais Edouard Edouard Waminya, originaire de l'île de Lifou, en Nouvelle-Calédonie.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité