Sabre : le Dijonnais Nicolas Rousset est bien placé pour aller aux jeux Olympiques de Rio

Plus sur le thème :

Le sabreur Nicolas Rousset s'est hissé samedi 20 février 2016 en quarts de finale de l'épreuve de Coupe du monde de Varsovie, qualificative pour les jeux Olympiques de Rio (qui auront lieu du 5 au 21 août). Il s’est ainsi relancé dans la course aux quotas.

Nicolas Rousset a subi en quarts de finale la loi du Sud-Coréen Gu Bon-gil, 4e mondial, vice-champion du monde individuel en 2014 et futur lauréat de la compétition en Pologne, s'inclinant 15 touches à 8.

Ce résultat permet au sabreur de Dijon de se replacer pour la qualification aux JO de Rio. Pour cela, il doit terminer dans les 14 meilleurs mondiaux, dans la limite de deux par pays, ou de finir parmi les deux meilleurs européens au-delà de ce top-14 mondial sur la période avril 2015-avril 2016.

Nicolas Rousset, qui était déjà sur le podium à Budapest fin octobre 2015, aura son destin entre ses mains, lors de la dernière épreuve qualificative, le 26 mars à Séoul, au cours d'un Grand Prix (coefficient 1,5).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité