Le secteur du bâtiment se porte mieux en région

Le secteur du bâtiment va mieux. Après avoir perdu 10% de ses emplois dans la région entre 2008 et 2016, voilà qu'il embauche à nouveau. Le département de la Côte-d'Or fait figure de locomotive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 10 ans, jamais les carnets de commandes des entreprises du bâtiment dans la région n'ont été aussi remplis, selon une étude que vient de publier la Banque de France.
Entre 2008 et 2016, la région perdait 10.000 emplois dans ce secteur, c'est 10% de ses effectifs. Désormais l'activité a repris et, en ce moment, la production bat son plein. En fait, depuis quelques années, en France, le secteur du bâtiment profite d'une embellie.

Mais ce regain d'activité a quelque peu dépassé les acteurs du bâtiment en Bourgogne, notamment. Difficile, d'aillleurs, de satisfaire les demandes, sans les moyens humains en adéquation. La fédération du Bâtiment de Côte d'Or a même organisé récemment un "job dating" pour recruter. 500 offres d'emplois sont à pourvoir.

La nouvelle grande région doit donc encore transformer l'essai pour réussir à tirer son épingle du jeu. Dans le département de la Côte-d'Or, cette dynamique du secteur du bâtiment pourrait encore durer pendant trois ans.

Reportage de Sofian Aissaoui et Dalila Iberrakene.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information