Les motards ne sont pas toujours en colère. Ils ont aussi le cœur sur la main. A Sombernon, en Côte-d'Or, une association lance l'opération « Bol d'air ». Une opération à faire découvrir la moto à des enfants malades.
Le 17 août 2018, ce ne sera pas un jour comme les autres dans le service pédiatrique du CHU de Dijon. Ce jour là, des motards seront présents pour faire découvrir la moto aux enfants hospitalisés, mais... sans sortir de l'hôpital!
L'association Diabolos Mécanix va venir avec des casques de réalité virtuelle qui vont permettre aux enfants de ressentir les mêmes sensations ou presque que s'ils étaient en moto.
Créée en 2009 à Sombernon, l'association compte aujourd'hui 48 adhérents, hommes et femmes, qui souhaitent tous apporter un grand bol d'air à l'hôpital.
Durant l'été, une vingtaine d'enfants restent hospitalisés au service pédiatrique du CHU de Dijon où l'on a immédiatement adhéré à l'initiative.
Pour offrir des cadeaux, l'association lance un appel aux dons. Elle peut vous fournir en échange une attestation de défiscalisation.
Association Diabolos Mécanix - 40 avenue de la Brenne - 21540 Sombernon
Le reportage de Sylvain Bouillot, Christophe Gaillard et Chantal Gavignet avec :
- Julien Beudet, président de l’association "Diabolos Mecanix"
- Virginie, adhérente de l’association "Diabolos Mecanix"
- Aurélie Naffetas, éducatrice Jeunes enfants CHU de Dijon