Talantais agressés à la Fontaine d'Ouche : deux personnes mises en examen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gaël Simon

Deux jeunes originaires du quartier de la Fontaine d'Ouche ont été mis en examen et placés en détention provisoire par le tribunal de Dijon (Côte-d'Or). Ils sont soupçonnés d'avoir agressé deux habitants de Talant en décembre dernier.

Ce vendredi 11 février, deux jeunes habitants du quartier de la Fontaine d’Ouche à Dijon (Côte-d’Or) ont été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire et violences avec armes. La décision a été prise par le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de la cité des Ducs.

Le rappel des faits

Les deux mis en examen sont soupçonnés d’avoir pourchassés, à pieds pour en voiture, deux jeunes âgés de 18 ans et originaires de Talant le mercredi 22 décembre dernier en plein cœur de la Fontaine d’Ouche. Au moins un coup de feu avait été tiré et avait blessé l’un des jeunes victimes à la jambe, engageant même un temps son pronostic vital et entraînement 52 jours d’ITT. Son ami avait quant à lui était roué de coups.

Les agresseurs présumés avaient ensuite fui. Une enquête avait été immédiatement confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Côte-d’Or et la police judiciaire. Ce jeudi, Olivier Caracotch, le procureur de la République, indiquait alors que quatre personnes avaient interpellés dans cette affaire suite à une importante action menée dans le quartier de la Fontaine d’Ouche par les forces de l’ordre.

"Elles vont conduire, très vraisemblablement, à des présentations, demain matin, pour ouverture d’information judiciaire, pour violences avec armes, mais aussi pour tentative d’homicide volontaire", indiquait-il alors jeudi soir lors d’une conférence de presse.

Parmi les quatre interpellés, deux ont donc été relâchés. Deux autres, un mineur et un majeur, ont été présentés au juge des libertés et de la détention qui l’a a placé en détention provisoire et mis en examen. Ce lundi, ils seront à nouveau convoqués au tribunal judiciaire de Dijon.