Tourisme : quand Dijon mise sur la gastronomie pour attirer les estivants

Dijon parle aux papilles des touristes. La capitale des Ducs entend ainsi les attirer et les faire rester !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cœur de l'été, Dijon joue la carte gastronomie pour séduire les touristes ! Dans la capitale des Ducs, il existe plusieurs idées d'activités proposées par l'office de tourisme qui font saliver. Bref tour d'horizon !
 
  • Le brunch des Halles
Depuis le 26 mai et jusqu'au 15 septembre 2019, tous les dimanches, les touristes et les Dijonnais sont invités à bruncher sous les halles du marché. Chaque fois, c'est un chef différent qui officie derrière les fourneaux. Initiée en 2016, cette idée a toujours du succès. 
 
 
  • L'apéro en haut de la tour Philippe Le Bon
Boire un verre de vin à 46 mètres de haut avec Dijon s'étalant à vos pieds, c'est possible ! Les apéros depuis la terrasse de la tour Philippe Le Bon ont repris du service. Ils plaisent car ils allient patrimoine - les monuments mais aussi les vins de Bourgogne -, convivialité et caractère insolite. Ils ont lieu tous les vendredis et samedis soirs du 17 mai au 2 novembre 2019.
 
  • Balade gourmande 
Dijon invite les touristes à découvrir son patrimoine culinaire à travers cette visite guidée gourmande. Au menu, les produits emblématiques des tables bourguignonnes : moutarde, pain d'épices, vins et crème de cassis. A découvrir jusqu'au 30 novembre 2019.

 
 
  • Atelier de fabrication de moutarde
Dijon et la moutarde, une longue histoire ! Dans l'esprit des touristes, elles sont intimement liées. L'office de tourisme et les établissements Fallot proposent un atelier où on peut fabriquer soi-même sa moutarde. Une expérience qui se veut piquante tous les mardis, mercredis, vendredis et dimanches à 11h et 17h sur réservation.

Le reportage de N. Gobron et G. Talon avec  :
  • des touristes
  • Nicolas Charles, chef cuisinier 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information