• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Travailler encore : les premiers pas d'une avocate

Dans le cadre, de la journée dédiée au travail, France 3 Bourgogne a suivi Marine Berthelon dans ses premiers pas, au barreau de Dijon.
Dans le cadre, de la journée dédiée au travail, France 3 Bourgogne a suivi Marine Berthelon dans ses premiers pas, au barreau de Dijon.

France 3 Bourgogne Franche-Comté consacre, ce lundi 22 mai, une journée spéciale au travail. Nos équipes ont suivi, Marine Berthelon, jeune avocate de 26 ans. 

Par Marie-Lou Robert

Elle a rejoint le barreau de Dijon seulement depuis quelques mois. Marine Berthelon, 26 ans, est devenue Maître Berthelon, en janvier dernier. 

Dans le cadre de la journée spéciale dédiée au travail, France 3 Bourgogne a suivi les premières audiences, les premières plaidoiries de Maître Berthelon. Elle nous raconte ses découvertes, et ses premières impressions. 

Un métier exigeant et passionnant qui requiert pour la jeune avocate, des qualités d'adaptation. 


Une journée spéciale dédiée au travail sur France 3


France 3 donne, aujourd'hui, la parole à des travailleurs passionnés qui font tout pour défendre leur travail. 
Des témoignages poignants qui seront diffusés, ce soir, lundi 22 mai 2017, après le Grand Soir 3, dans le documentaire "Travailler Encore", réalisé par Jean-Thomas Ceccaldi. 
 
Avec la programmation de ce documentaire, des portraits et interviews sont diffusés sur France 3 dans les journaux régionaux. 

Travailler encore : portrait d'une avocate dijonnaise
Dans le cadre de la journée dédiée au travail, France 3 Bourgogne a suivi Marine Berthelon, une jeune avocate dijonnaise.




A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus