• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tuto : comment réussir sa story Instagram ?

Que vous débutiez dans l'exercice ou que vous soyez accro  aux stories Instagram, cette vidéo peut vous être utile. En deux minutes, vous découvrirez deux applications gratuites pour parfaire votre contenu.

Par Manon Millet

Le réseau social Instagram (qui appartient à Facebook) a lancé, en 2016 un système de stories, largement inspiré de son concurrent Snapchat. L'outil permet de partager du contenu photo et vidéo. Ce qui le différencie de la galerie est son principe de durée de vie : le contenu est visible pour une durée de seulement 24 heures.

 

À quoi ça sert ?

Instagram compte pas moins de 12 millions d'utilisateurs en France. Ce réseau social est largement utilisé par les moins de 25 ans, mais pas que ! Les entreprises y sont de plus en plus présentes. La story Instagram est notamment très utilisée par celles-ci.

Cet outil est un moyen de communiquer différement. Intimiste et immersif, les entreprises s'en servent par exemple pour communiquer de manière décalée. 

Des paramètres intégrés permettent d'interagir avec les autres utilisateurs : sondages, système de questions, baromètre...

Mais la concurrence pour faire émerger ses messages est grande. En 2018, 150 millions d'utilisateurs publient des Insta stories chaque jour. Un tiers des stories les plus regardées proviennent des marques.

 



Comment se renouveler et être original ? 

Pas de panique ! Avec ce tutoriel vidéo nous vous proposons de réaliser des stories originales grâce à deux applications gratuites. 
 
Tuto : comment réussir sa story Instagram ?
Que vous débutiez dans l'exercice ou que vous soyez accro aux stories Instagram, cette vidéo peut vous être utile. En deux minutes, vous découvrirez deux applications gratuites pour parfaire votre contenu. - France 3 Bourgogne - Manon Millet


D'abord, téléchargez les applications Unfold et Mojo

Sur Mojo comme sur Unfold, de multiples modèles sont disponibles. Ils sont classées par thématiques : photographie, mode, cinéma... Attention, certains, affublés de la mention "Pro" sont payants.

Les modèles sont intuitifs et donc très simples d'utilisations. Vous pouvez mélanger plusieurs photographies et vidéos, ajouter du texte, de la couleur... 

N'oubliez pas d'enregistrer vos créations. 
 

Rendez-vous sur Instagram

Après avoir réalisé vos créations, vous n'avez plus qu'à vous rendre sur Instagram et cliquer sur le médaillon Story. Ensuite, cliquez sur l'aperçu en bas à gauche, sélectionnez vos pages créez et le tour est joué ! 

Vous pouvez ensuite ajouter diverses options intégrées à Instagram. 

N'hésitez pas à envoyer vos prochaines stories au compte Instagram @france3bourgogne.


 

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus