Un homme dans le coma après avoir été agressé à la foire de Dijon

Ce samedi 4 novembre, un homme a été agressé par deux individus alors qu'il était à la foire de Dijon (Côte-d'Or). Violemment frappé à la tête, il a été opéré dans la nuit au CHU. Toujours dans le coma, son pronostic vital est engagé.

Les deux suspects sont toujours recherchés. Ce samedi 4 novembre, un homme de 47 ans a été violemment agressé alors qu'il participait à la nocture de la foire de Dijon (Côte-d'Or). Peu avant minuit, dans le Hall 1 dédié à la gastronomie, l'homme est grièvement blessé à la tête par deux personnes, alors qu'il prend un verre à un stand.

Un violent coup au visage puis des coups donnés au sol

La victime s'écroule après avoir reçu un coup au visage. Ses agresseurs lui assènent ensuite plusieurs coups alors qu'il est au sol. Puis ceux-ci partent en courant. L'homme de 47 ans perd connaissance.

C'est la Croix Rouge, présente sur les lieux au moment des faits, qui s'occupe de la victime. Celle-ci sera alors accompagnée par les agents du SMUR et transportée au CHU de Dijon. Opéré dans la nuit de samedi à dimanche, l'homme de 47 ans est toujours dans le coma. Son pronostic vital est engagé.

La sécurité de la foire de Dijon et des agents de la Police Nationale ont tenté de retrouver les deux suspects. Sans succès. Une enquête a été ouverte.

Une nocturne alcoolisée, une défaillance de la sécurité ?

Selon un témoin sur place, la victime serait le propriétaire d'un des plus grands bars de Dijon. D'autres personnes évoquent une soirée fortement alcoolisée dans les halls de la foire ce samedi. 

"La sécurité était légère hier soir. Elle est intervenue à la fin quand ça a dégénéré. Ils devraient être plus présents et attentifs", confie un exposant. Cette année, c'est Dijon Bourgogne Events qui assure l'organisation et la sécurité de la foire. Il s'agit d'une société publique créée par la ville de Dijon.

Du côté de la direction de la foire, on se refuse à commenter l'affaire. "Il y a une enquête en cours, un homme est dans une situation compliquée. On attend le retour de l'enquête pour prendre des mesures concernant la suite des nocturnes à la foire", nous indique-t-on au micro de Yacine Arbaoui.

Selon le programme de la foire, des nocturnes doivent avoir lieu les mardi 7, vendredi 10 et samedi 11 novembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité