Dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 août, un incendie s'est déclaré au sein de l'entreprise Godard, à Chenôve. D'importants moyens ont été mobilisés sur place par les pompiers, le feu est maîtrisé.
Il est 21h04 quand d'importants moyens sont engagés par les pompiers. pour un incendie aux établissements Godard à Chenôve. Un tas extérieur de 300 m3 de déchets métalliques et plastiques non recyclés a pris feu, avec le risque de se propager à un autre tas de déchets avec deux grues et un broyeur.
Aucun blessé
Au total, 51 sapeurs-pompiers et une trentaine de véhicules ont été mobilisés jusqu'à environ 3 heures du matin. Le feu est éteint et sous surveillance. Un secteur "réseau de mesure chimique" a été mis en place afin d'évaluer les risques toxiques au niveau des zones d'habitation dans l'axe de propagation des fumées. Aucune autre mesure n'a été nécessaire, et aucun blessé n'est à déplorer. Il n'y a pas de chômage technique identifié à ce stade.
Les eaux d'extinction ont été récupérées et prises en charge par une société spécialisée. Le directeur de l'établissement Godard s'est rendu sur place, ainsi que les autorités municipales et préfectorales pour suivre le bon déroulement des opérations. Les centres de secours de Gevrey-Chambertin, de Nuits-Saint-Georges, de Genlis, de Brazey-en-Plaine, de Mirebeau-sur-Bèze et d'Aiserey ont été mobilisés. L'odeur n'a pas échappé aux habitants qui vivent dans ce secteur. Les pompiers ont reçu près de 700 appels.
L'entreprise Godard accompagne les entreprises et collectivités "par la mise en place de solutions adaptées. Elle est spécialisée dans le domaine de la collecte, du traitement de la valorisation des déchets industriels." Elle est présente à Chenôve depuis 1937.