Des visites guidées décalées pour découvrir Dijon autrement

Une troupe d'improvisation propose une visite de Dijon complètement loufoque. / © Marianne Cazaux / France 3 Bourgogne
Une troupe d'improvisation propose une visite de Dijon complètement loufoque. / © Marianne Cazaux / France 3 Bourgogne

L'office de tourisme de Dijon propose jusqu'au 8 juillet des visites guidées un peu particulières. Ce sont des comédiens de la ligue d'improvisation de Saint-Apollinaire qui vous font découvrir les principaux sites touristiques du centre-ville, au cours d'une balade complètement loufoque.

Par M. F.

Les visites guidées, vous commencez à en avoir fait le tour ? L'office de tourisme de Dijon vous propose de sortir de ce que vous connaissez déjà avec une visite décalée de Dijon.

Les visiteurs sont conduits par une guide un peu coincée, une touriste joue les madame je sais-tout. Dès le début de la visite, le ton est donné.
Très vite, les interrogations se transforment en certitude, deux membres du groupe sont en fait des comédiennes. Et la guide est apparemment dans le coup !

C'est la ligue d'improvisation de Saint-Apollinaire qui propose cette déambulation déjantée de deux heures dans les rues de Dijon.

Cette visite inattendue est encore organisée les dimanches 1er et 8 juillet 2018. Deux départs sont prévus : à 11h et à 15h. Le rendez-vous est fixé devant l'office de tourisme de Dijon, 11 rue des Forges. Tarifs : 12 euros pour les adultes, 9 euros pour les enfants entre 12 et 16 ans, gratuit pour les moins de 12 ans.
 
Des visites guidées décalées pour découvrir Dijon autrement
L'office de tourisme de Dijon propose jusqu'au 8 juillet des visites guidées un peu particulières. Ce sont des comédiens de la ligue d'improvisation de Saint-Apollinaire qui vous font découvrir les principaux sites touristiques du centre-ville, au cours d'une balade complètement loufoque. - France 3 Bourgogne - Sylvain Bouillot, Marianne Cazaux, Pascal Rondi

Sur le même sujet

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus