Le guide nouveau Gault & Millau sera en kiosque ce lundi 24 octobre 2016. Mais d'ores et déjà, il a dévoilé son palmarès 2017. On y compte trois Côte-d'Oriens : deux chefs-cuisiniers et un directeur de salle.
Le palmarès 2017 du Gault & Millau a été rendu public hier. Parmi la trentaine de professionnels salués par le guide, on trouve trois Côte-d'Oriens. Voici les grands gagants bourguignons.
Eric Rousseau
Eric Rousseau est consacré directeur de salle de l'année. Natif de Saulieu, il est l'un des piliers du Relais Bernard Loiseau de Saulieu. Le groupe a salué la nouvelle par un communiqué de presse : « c'est une belle récompense pour Eric Rousseau qui a rejoint Bernard Loiseau en 1981. Il a gravi tous les échelons pour décrocher cette belle reconnaissance. »
Eric Rousseau
•
© groupe Bernard Loiseau
Guillaume Royer
Même fierté à l'Abbaye de la Bussière à La-Bussière-sur-Ouche ! Le chef de sa table étoilée, Guillaume Royer, est sacré "Grand de demain" par le Gault et Millau. Ils ne sont que six cuisiniers en France à recevoir cette distinction. Une nouvelle consécration pour ce cuisinier qui est devenu Meilleur Ouvrier de France en 2015.
Guillaume Royer
•
© L'Abbaye de la Bussière
Takashi Kinoshita
Takashi Kinoshita a 36 ans. Ce Japonais est le chef du château de Courban en Côte-d'Or où il officie depuis un an. Le guide Gault & Millau voit en lui un "Jeune talent" 2017. Takashi Kinoshita vit en France depuis une dizaine d'années. Il a travaillé au Pré aux Clercs à Dijon ainsi que dans les cuisines de l'Élysée.
Takashi Kinoshita
•
© Christophe Tarrisse / France 3 Bourgogne
Le portrait de Takashi Kinoshita par C. Tarrisse et C. Gaillard avec :
- Takashi Kinoshita, chef
- Frédéric Vandendriessche, cogérant du château de Courban

Le guide nouveau Gault & Millau sera en kiosque ce lundi 24 octobre 2016. Mais d'ores et déjà, il a dévoilé son palmarès 2017. On y compte trois Côte-d'Oriens : deux chefs-cuisiniers et un directeur de salle. Parmi eux, se trouve Takashi Kinoshita, le chef du château de Courban.