Voiture à contresens sur l'A6 : un accident a fait deux morts et quatre blessés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Jouret .

Sept véhicules ont été impliqués dans un accident au sud de l'échangeur de Beaune au kilomètre 309 mercredi matin 5 juillet 2017. Une voiture à contresens serait à l'origine de l'accident. Parmi les victimes, on compte deux personnes décédées, un blessé grave et deux blessés légers. 

L'accident s'est produit peu avant 9 heures et demi au point kilométrique 309, à la hauteur du lieu-dit Laborde-au-Bureau, dans la commune de Montagny-lès-Beaune, en Côte-d'Or.



Les secours sont restés sur place toute la matinée. Plusieurs personnes ont du être désincarcérées. La gendarmerie a procédé aux contats d'usage et relevé les premiers éléments de l'enquête. L'autoroute a été totalement fermée à la circulation. 









L'homme qui conduisait la voiture en contresens, a été tué sur le coup. Il s'agit d'un Côte-d'Orien d'une soixantaine d'année. Il roulait dans une Twingo.



Deux hommes originaires d'Aubagne dans les Bouches-du-Rhône ont été grièvement blessés. L'un d'entre eux, évacué par l'hélicoptère du SMUR est décédé à son arrivée au C.H.U. de Dijon.















Plus de sept kilomètres de bouchon se sont formés. Les usagers de l'autoroute qui avaient dépassé la dernière sortie possible avant l'accident ont du attendre que la circulation puisse reprendre. Les agents d'APRR leur ont distribué des bouteilles d'eau.





La circulation a pu reprendre sur une seule voie en fin de matinée et a été rétablie sur les deux voies en début d'après-midi.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité