• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Les maires de la Côte d'Or réunis au Palais des Congrès de Dijon

Le Préfet de Bourgogne au Palais des Congrès de Dijon, le 20 novembre 2015. / © Damien Rabeisen - France 3 Bourgogne
Le Préfet de Bourgogne au Palais des Congrès de Dijon, le 20 novembre 2015. / © Damien Rabeisen - France 3 Bourgogne

Le vendredi 20 novembre, le Préfet de la Côte d'Or a réuni les élus locaux au Palais des Congrès de Dijon. Il a fait un point sur l'état d'urgence dans le département. Il refuse d'annuler les manifestations prévues, mais a invité les maires à rester vigilants.

Par Sébastien Kerroux

De nombreux maires du département de la Côte d'Or étaient réunis à 18 heures, le vendredi 20 novembre 2015, au Palais des congrès de Dijon. Après avoir respecté une minute de silence et chanté la Marseillaise, ils ont écouté avec attention le discours du Préfet. Eric Delzant a indiqué que le dispositif Vigipirate dans le département est en vigilance renforcée. Dans son discours, il a invité les élus à ne pas annuler leurs manifestations (marchés, animations culturelles, etc.) tout en restant vigilant.

les maires chantent "La Marseillaise" au Palais des Congrès de Dijon
Damien Rabeisen. France 3 Bourgogne - France 3 Bourgogne

Les organisateurs de manifestations susceptibles d'attirer un public nombreux devront renforcer les mesures de sécurité prévues initialement.   Le préfet a invité les organisateurs à faire appel à des sociétés privées qui pourront notamment demander aux visiteurs de procéder à des fouilles de sacs à l'entrée des lieux.  Le préfet a ajouté que les forces de l’ordre compte tenu de leur mobilisation actuelle, n'étaient pas en nombre nécessaire pour être affectés à des points fixes. Certains d'entre eux pourront tout de même assurer la sécurité, ponctuellement, selon l'importance de la manifestation.

Discours du préfet Eric Delzant au Palais des Congrès de Dijon


 

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus