C’est le mois de la sardine à Saint-Apollinaire en Côte-d'Or. Pas de promo en perspective, mais une exposition du 1er au 23 avril, ou plutôt un « musée éphémère » consacré à l’univers de la sardine et de la conserverie, passion du créateur du projet, Philippe Anginot.
Cette exposition insolite est présentée salle Arnaud- Bonin à Saint-Apollinaire, tout près de Dijon. Plusieurs centaines de boîtes y sont montrées. Mais l’exposition est aussi une ode à ce petit poisson sous toutes ces facettes : biologique, historique, ethnologique, gastronomique ou encore philosophique. Et c'est à un Bourguignon d'adoption, Philippe Anginot, qu'on doit cette exposition.
Philippe Anginot, "sardinologue"
Les boîtes de sardines accumulées par Philippe Anginot depuis 40 ans
En pratique : le "musée imaginaire de la sardine" est ouvert du 1er au 23 avril, du mardi au dimanche, de 15h à 18h30 salle Arnaud-Bonin à Saint-Apollinaire. Tél: 03.80.72.90.90
=> pour en savoir plus, voir le blog du "musée imaginaire de la sardine"

Saint-Appolinaire accueille, jusqu'au 23 avril prochain, une exposition insolite : le musée imaginaire de la sardine, une ode à ce petit poisson sous toutes ces facettes. Et c'est à un Bourguignon, Philippe Anginot, qu'on doit cette exposition. Embarquez avec Maryline Barate, Damien Rabeisen et damien Cerna.
•
©France 3 Bourgogne