Un appel à témoins est lancé pour retrouver des victimes d’un faux policier ou gendarme

La gendarmerie de Côte-d’Or lance un appel à témoin à tous ceux qui ont été victimes d’un homme se faisant passer pour un policier ou gendarme.

Ce mercredi 1er juin 2016, aux environs de 13h40, un automobiliste a utilisé un gyrophare pour contrôler un conducteur circulant sur la route départementale 996 dans le sens Dijon - Seurre, en Côte-d’Or. Il a été interpellé vers 15h20 à Pagny-le-Château.

L’homme interpellé conduit un véhicule de marque AUDI A4 de couleur grise et utilise un gyrophare bleu pour faire croire qu'il fait partie des forces de l'ordre (police ou gendarmerie).

Une victime a déjà été identifiée

A la demande du procureur de la République, la gendarmerie demande aux personnes ayant été victime des agissements de cet individu de se faire connaître auprès de la communauté de brigades de Saint-Jean-de-Losne en appelant le 03 80 77 98 17
Il s'agit d'un homme de grande taille de type méditerranéen ayant une trentaine d'année. Il se borne à faire la morale aux automobilistes. 

Il sera poursuivi pour usage public d'insigne ou de document pouvant créer une méprise avec ceux de la police. Cette infraction est passible de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.