Un incendie s'est déclaré ce jeudi après-midi au niveau de la Combe-Lavaux, à Gevrey-Chambertin, en Côte-d'Or. Cinq hectares ont été brûlés, 80 pompiers sont actuellement sur place.
"On va y passer la nuit", estime Régis Deza, le directeur des pompiers de Côte-d'Or. Un incendie s'est déclaré ce jeudi après-midi, vers 15h30, au niveau de la réserve naturelle de la Combe-Lavaux, à Gevrey-Chambertin.
Cinq hectares ont été impactés par les flammes. "Pour nous, l'une des difficultés est l'accès aux lieux", précise le directeur du Sdis.
L'incendie a commencé un peu avant l'orage, selon le Colonel. Il est parti au niveau du bois des Grandes moissonières, jusqu'au bois Château Renard, à Gevrey. Les causes n'en sont pas encore déterminées. 80 soldats du feu sont actuellement mobilisés, pour une trentaine de véhicules. Les vents importants actuellement en cours complexifient le travail des soldats du feu.
La route départementale en direction de Chambœuf est actuellement coupée à la circulation, ainsi que l'accès à la Combe-Lavaux. Les pompiers précisent qu'il n'y a pas de risque pour les habitations.