Une locomotive d'un TER prend feu en Côte-d'Or, deux personnes intoxiquées sont à l'hôpital

Ce lundi 4 septembre en fin de journée, une locomotive a pris feu dans le sens Paris Lyon, près de la commune de Vosne-Romanée. Deux personnes ont été transportées à l'hôpital.

Un début d'incendie s'est déclaré dans une locomotive d'un TER ce lundi 4 septembre. L'incident s'est produit en fin de journée, dans le sens Paris Lyon, près de la commune de Vosne-Romanée en Côte-d'Or.

98 voyageurs et deux personnels de la SNCF étaient à bord du train. Des moyens importants ont été mobilisés : neuf véhicules et 34 sapeurs pompiers. 

La cause du feu n'est pas connue

Le feu a rapidement été éteint, mais deux personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées. Elles ont été transportées par les pompiers au centre hospitalier de Dijon.

Le reste des passagers a été pris en charge par les moyens mis à disposition de la SNCF avec des bus et des taxis. Certains ont fait appel à leur famille pour rentrer. Pour le moment, l'origine du départ de feu n'est pas connue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité