Un jeune côte-d'orien rêve de brûler les planches. A 24 ans, Valentin Clerc vient de boucler ses études d'art dramatique. Désormais, il tourne un spectacle qu'il a écrit : "Et le loup continue de courir dans les forêts d'Alaska". Deux représentations auront lieu ces 16 et 17 septembre 2017 à Chagny.
Valentin Clerc, un jeune comédien originaire de Nolay en Côte-d'Or, a bouclé sa formation à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Saint-Etienne en juin dernier. Pas le temps de souffler ! Le voilà mobilisé sur un projet très personnel. Il monte sur les planches pour un seul en scène qu'il a écrit l'été dernier. Le titre de ce spectacle est énigmatique : "Et le loup continue de courir dans les forêts d'Alaska".
Ce solo reprend certains codes du stand up. Sur le plateau, Valentin Clerc n'a que très peu d'accessoires. Il parle de sa vie avec humour en s'adressant directement au public. « Mon spectacle est plus qu’un one-man-show. Je ne souhaitais pas faire des vannes toutes les 7 secondes. Grâce à ma formation, j’ai touché un peu à tout. Dans mon solo, il y a aussi des moments poétiques, du mime, de la danse… », explique le comédien.
Valentin Clerc a déjà joué son spectacle une quinzaine de fois. Il a même pu le donner, en anglais dans le texte, à Los Angeles à l'occasion d'un voyage d'études avec La Comédie de Saint-Etienne.
Le public bourguignon pourra le découvrir le samedi 16 septembre 2017 à 20h30 et le dimanche 17 septembre 2017 à 17h au théâtre des Copiaus de Chagny. Puis le jeune homme partira à l'assaut de la capitale. Il sera à l'affiche du théâtre La Cible à Paris, à 21h30, le jeudi 21 septembre 2017.
Le reportage de M. Barate et I. Rivierre lors d'une répétition avec :
- Valentin Clerc, comédien
- archives de 2009
- Lucas Clerc, frère de Valentin
Un jeune côte-d'orien rêve de brûler les planches. A 24 ans, Valentin Clerc vient de boucler sa formation à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Saint-Etienne. Désormais, il tourne un spectacle qu'il a écrit et qu'il joue seul en scène.