Côte-d'Or : un mort et un immeuble évacué dans un incendie à Montbard

Un incendie mortel s'est déclaré dans les caves d'un immeuble d'habitation dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme est décédé, un autre hospitalisé et de nombreux habitants ont dû être évacués. 

© France 3 Bourgogne
Un homme est décédé samedi soir dans un incendie qui a touché un immeuble de la rue Elsa Triolet, à Montbard (Côte-d'Or). Il était âgé de 31 ans. Le feu s'est déclaré vers 20h30 dans les caves du bâtiment. Un homme âgé de 95 ans a également été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.

Les habitants de l'immeuble ont dû être évacués. La majorité d'entre eux ont été pris en charge par leurs proches. Deux foyers ont été relogés en hôtel par le bailleur social Orvitis, qui gère les murs.  

Le feu a été neutralisé aux alentours d'une heure du matin par les sapeurs-pompiers de Montbard, de Semur-en-Auxois et de Venarey envoyés sur place. La gendarmerie était encore sur place dimanche matin, tandis que les habitants multipliaient les allers-retours pour évacuer leurs affaires. L'accès à l'immeuble sera en effet condamné à partir de dimanche soir pour expertise.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. Des techniciens de la cellule d'investigation criminelle de Dijon ont été dépêchés sur place.

Plus d'informations à venir. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers