Ce vendredi 15 mars 2019, L’Écrin de Talant a été inauguré en présence de la scénariste et réalisatrice Coline Serreau, marraine du lieu. La dernière née des salles de spectacles de l'agglomération dijonnaise accueillera dans les prochains jours Cœur de Pirate et "Le malade imaginaire".
C'est une salle de spectacles qui a été pensée pour rayonner sur tout l'ouest dijonnais. Après un an d'études et deux ans de travaux, L’Écrin vient d'être inauguré. Ce dispose de 442 places et imagine pouvoir accueillir 14 000 spectateurs dès sa première année de fonctionnement. Le coût de la réalisation s'élève à 5,5 millions d'euros : 3,75 millions pour la salle de spetacles elle-mêmes et 1,76 million pour la réfection de la salle Saint-Exupéry voisine.
La programmation
La Ville de Talant proposera une programmation de 12 spectacles sous le signe de l'éclectisme : musique, théâtre et humour. Des producteurs et des associations auront également la possibilité de louer le lieu à hauteur de 30 spectacles. Enfin, des entreprises pourront faire de même pour 30 événements. Pour cette première saison, de grands noms sont annoncés :- 28 mars 2019 : Cœur de Pirate qui affiche déjà complet
- 14 avril 2019 : "Dernier tour de piste", une pièce de théâtre avec Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont
- 11 mai 2019 : Jarry qui affiche déjà complet
- 1er juin 2019 : Thomas Fersen
- 7 juin 2019 : Patrick Bosso
- 14 juin 2019 : Les Coquettes
La salle est à découvrir ce vendredi
Le grand public peut découvrir cet équipement aujourd'hui à partir de 16 heures tout en profitant de spectalces de cirque, des acrobaties, de la danse, de la musique ! Des spectacles pour éveiller vos sens et laisser parler votre imaginaire ! Sur scène ou dans les espaces de vie, vous célébrerez la naissance de cette nouvelle salle en compagnie de Clair Obscur, les Zacrob’Artistes, Des notes par Milliers et MixDance Studio.