La France remporte l'épreuve du relais hommes de biathlon à Pokljuka, en Slovénie. Il s'agit de la deuxième étape de la coupe du monde. Dans l'équipe victorieuse, le Jurassien Quentin Fillon Maillet.
Martin Fourcade, le double champion olympique, est parti pour ne laisser que des miettes à ses adversaires cette saison. Les chiffres ont de quoi décourager la concurrence : il a gagné 6 des 7 courses auxquelles il a participé, avec un sans-faute et un triplé sur cette étape slovène, après ses victoires dans le sprint et la poursuite. Une véritable locomotive pour l'équipe de France, qui ne s'était plus imposée sur un relais de Coupe du monde depuis janvier 2014.
Parti en dernier dimanche, Martin Fourcade a pris la suite de Jean-Guillaume Beatrix, Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux pour devancer la Russie et l'Allemagne. Même s'il a achevé le travail collectif en costaud, il aura tout de même bénéficié des très bons passages assurés auparavant par ses trois coéquipiers.
Après un premier relais réussi de Beatrix, Fillon-Maillet a ainsi permis à la France de basculer définitivement en tête à la suite d'un sans-faute à son 2e tir.
Vendredi, le Jurassien Quentin Fillon Maillet était arrivé à la 5ème place au 10 km sprint.