Covid19 : en Haute-Saône, comme ailleurs, les restaurateurs peinent à retrouver leurs clientèles d'habitués

Avec la crise sanitaire, les clients ont pris de nouvelles habitudes. Les restaurateurs s'inquiètent : ils ne retrouvent pas tous leurs clients, même ceux qui mangeaient régulièrement chez eux le midi. Exemple en Haute-Saône.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une fermeture de plusieurs mois, après la mise en place du pass sanitaire, après le départ de leurs salariés tentés par d'autres professions, les restaurateurs rencontrent une autre difficulté : leurs clients, les salariés habitués à venir chez eux manger à midi, franchissent moins ou plus du tout la porte de leurs établissements. Les clients ont pris d'autres habitudes durant les mois de confinement. 

Isabelle Damideaux, Propriétaire du Café du Centre à Vauconcourt, est claire : "Après 7 mois de pique-nique au cul du camion, ils vont garder çà. surtout qu'ils ont subi le confinement et qu'ils l'ont fait en plein hiver..."

Les professionnels de la restauration espèrent que les premiers froids leur ramènront ces habitués qui leur manquent.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information