Covid-19 : voici l’attestation couvre-feu pour vous déplacer la nuit à partir du 15 décembre

Où trouver l'attestation couvre-feu ? Comment la télécharger ? Comment la remplir ? Cette attestion vous servira si vous devez vous déplacer de 20 heures à 6 heures du matin.

A compter du 15 décembre, si vous vous déplacez de nuit, il vous faudra remplir une attestation pour circuler durant le couvre-feu qui s'applique dans toutes les communes de France.
A compter du 15 décembre, si vous vous déplacez de nuit, il vous faudra remplir une attestation pour circuler durant le couvre-feu qui s'applique dans toutes les communes de France. © Alexandre MARCHI - maxPPP

Télécharger l'attestation couvre-feu pour l'imprimer

Vous pouvez télécharger le document sur le site internet du ministère de l'Intérieur ou ci-dessous.

Remplir l'attestation couvre-feu en ligne

Comme pour l'attestation valable pendant le confinement, il est également possible de remplir ce document en ligne directement sur son smartphone.  

Remplissez votre attestation couvre-feu directement sur l'appli Tous Anti Covid

Une appli à télécharger sur votre smartphone. A chaque fois que vous avez besoin de sortir, vous pouvez éditer une attestation qui restera sur votre smartphone.

Tous Anti Covid vous donnera également une vision de l'épidémie dans votre département, et en France. Avec la tension des lits en réanimation, le nombre de cas positifs... des conseils si vous êtes cas contact. 

© Ludovic MARIN / AFP / POOL

 

Les raisons qui peuvent vous autoriser à sortir pendant le couvre-feu

 

Que risquez-vous si vous êtes contrôlé durant le couvre-feu sans attestation valable ?

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société