Emmanuel Dupic, procureur de la République de Vesoul, a expliqué ce vendredi que l'accident qui a coûté la vie à un jeune de 16 ans à Vougécourt, dimanche dernier, n'était pas un accident de la route classique. Le conducteur a été présenté à un juge ce vendredi.
Dans la nuit de samedi à dimanche 22 octobre, un jeune homme de 16 ans a perdu la vie alors qu'il circulait en vélo sur la RD44, à Vougécourt, en Haute-Saône. Percuté par une voiture, ce dernier n'a pas survécu au violent choc.
Le conducteur du véhicule en cause a été contrôlé positif à l'alcool (1,2 g). Au moment des faits, ce dernier est apparu très incohérent face aux forces de l'ordre. Une information judiciaire pour "homicide involontaire et conduite en état d'ivresse" a été ouverte par le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic.
Emmanuel Dupic a expliqué ce vendredi : "Il ne s'agit pas d'un accident de la route classique. Le conducteur a croisé les jeunes, a fait demi tour et c'est à cette occasion qu'il a percuté l'un d'entre-eux sur le côté puis a ensuite roulé dessus. Ce que nous ne comprenons pas c'est pour quelles raisons il n'a pas appelé les secours tout de suite. Plus d'une dizaine de minutes se sont écoulées avant l'appel. Nous n'avons aucune explication compréhensible qui explique ce geste."