• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Cyclo-cross à Dole : Francis Mourey, champion régional Bourgogne Franche-Comté

L'élite du cyclo-cross régional était réunie au château de Crissey, à Dole, dans le Jura / © France 3 Franche-Comté / D. Colle
L'élite du cyclo-cross régional était réunie au château de Crissey, à Dole, dans le Jura / © France 3 Franche-Comté / D. Colle

Francis Mourey confirme qu'il est toujours un des meilleurs spécialistes français du cyclo-cross. Ce dimanche, à Dole, dans le Jura, il décroche le titre de champion régional Bourgogne Franche-Comté. Un titre de plus à son palmarès exceptionnel.

Par R.A.

Qui pourrait faire mieux que Francis Mourey ? Personne, du moins à Dole, dans le Jura, où vient de se tenir le championnat Bourgogne Franche-Comté de cyclo-cross.
Francis Mourey ajoute un nouveau titre à son palmarès exceptionnel, qui comprend en particulier neuf titres de champion de France.

A 38 ans, le cycliste originaire du Doubs a survolé l'épreuve de ce dimanche. Les autres seniors de la course, Yan Gras, Valentin Humbert et Quentin Navarro, ont du se contenter des places d'honneur, loin derrière.

Même constat chez les féminines, où Marlène Morel-Petitgirard a dominé sans partage la course. 
 

Une discipline exigeante


Le cyclo-cross a tout pour plaire. Au public, parce qu’il est facile de suivre l’ensemble de la course, qui se déroule sur une boucle. Et aux coureurs, parce qu’il est un passage obligé pour se préparer à la saison routière.

Alternance de routes, chemins, prairies, ou sous-bois avec des portions obligatoirement effectuées à pied : sur un tel circuit, il faut d’excellentes qualités physiques et techniques.
 
championnat régional de cyclo cross Dole
A Dole, dans le Jura, Francis Mourey décroche le titre régional Bourgogne Franche-Comté de cyclo-cross. Intervenants : Francis Mourey, Yann Gras, Team Chazal-Canyon Dijon, Pascal Orlandi, président de l'amicale cycliste bisontine. Reportage : J-L Gantner, D. Colle, A. Goiffon.

 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : une vente de soupe pour la bonne cause

Les + Lus