Le champion de cyclo-cross Francis Mourey, originaire de Montbéliard, a reçu par recommandé une lettre qui annonce la fin de son contrat professionnel avec Fortunéo Oscaro.
Dans un entretien paru dans l'Est Républicain, Francis Mourey, annonce qu'il a reçu de la part de son équipe professionnelle Fortunéo une lettre lui indiquant la fin de son contrat professionnel au 31 décembre 2017. Le champion de cyclo-cross montbéliardais le sait, à 37 ans, sa carrière est bientôt terminée.
"J’ai appelé Yvon Caër l’un des directeurs sportifs de Fortunéo et je lui ai dit que j’aurais aimé l’apprendre autrement. Apparemment, il était un peu surpris de la façon dont cela s’était passé. Mais je le répète, je comprends la décision. C’est normal qu’ils misent sur des jeunes plutôt que sur un coureur de 37 ans." a-t-il confié à nos confrères.
L'homme aux 9 titres nationaux n'a pas l'intention de chercher un nouveau club pro. Il portera bientôt le maillot de Valdahon, club présidé par son frère. Le champion compte bien disputer le championnat de France de cyclo-cross 2019 si ce dernier a lieu à Besançon.