Danse folklorique : à Valentigney, le festival Rythmes et Couleurs fête ses 30 ans

Un weekend au rythme du folklore international : c'est le programme du festival "rythmes et couleurs" de Valentigney, dans le Doubs.

Le festival de danse folklorique "Rythmes et Couleurs" de Valentigney avait invité des groupes du Chili, d'Indonésie, d'Egypte, du Portugal et de Lettonie
Le festival de danse folklorique "Rythmes et Couleurs" de Valentigney avait invité des groupes du Chili, d'Indonésie, d'Egypte, du Portugal et de Lettonie © France 3 Franche-Comté / D. Colle
Tout commence en 1989. Cette année-là, une association folklorique polonaise propose à la ville de Valentigney, dans le Doubs,  de mettre sur pied une manifestation populaire. Il s'agit de réunir des danseurs et danseuses de différents pays.

Les rencontres s'enchaînent, année après année. Aujourd'hui, le festival "rythmes et couleurs" est un des grands rendez-vous culturels du pays de Montbéliard, au début de l'été. Même s'il est parfois éclipsé par les Eurockéennes !

 
Festival danse folklorique de Valentigney, Doubs

 

30 ans de rythmes et de couleurs



"C'est la 1ère fois que je viens en Europe, et dans ce pays" explique Bella, 16 ans, danseuse du ballet Kebayoran, "c'est la 1ère fois que je danse à l'étranger devant du public, c'est super, c'est passionnant  !"

Pour son 30e anniversaire, le festival accueille des groupes en provenance de Lettonie, du Chili, d'Egypte, du Portugal et d'Indonésie. 

 
Festival rythmes et couleurs (1)
 
Festival rythmes et couleurs (2)
Festival rythmes et couleurs (3)

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter