Decize : Le cirque Madrid est toujours présent sur la commune

Le cirque s'est installé à Decize, et plusieurs incidents ont émaillé les semaines précédentes depuis son installation. Un jeune lion s'était échappé dans les rues de la ville vendredi 25 septembre. Le cirque devait partir le 28, mais, pour des soucis de démontage, ils sont toujours présents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cirque toujours présent

Alors que le maire de la commune avait accordé son autorisation jusqu'au 28 septembre, le cirque Madrid est toujours présent.
L'incident du lion échappé lors d'une représentation a entraîné des échanges houleux, des menaces de mort, à l'encontre de plusieurs personnes : des spectateurs mais aussi nos confères journalistes du "Journal du Centre" du bureau de Decize.
Alain Lassus, maire PS de la commune de Decize, est allé aujourd’hui, déposer plainte auprès des gendarmes, pour occupation illégale de terrain communal. 

Le reportage de Régis Guillon et Cécile Claveaux

Intervenants :
  • par téléphone, Une témoin de la fuite du lion
  • Jean-Philippe Bertin, Rédacteur en Chef du Journal du Centre
  • Alain Lassus, Maire (PS) de Decize
  • par téléphone, Anne-Marie Ode, Membre du Syndicat National du Cirque
C'est un cirque qui fait la une des faits divers. Il s'est installé vendredi 25 septembre, à Decize dans la Nièvre et sa première représentation aurait pu virer au cauchemar quand un fauve s'est échappé en plein spectacle. Pas de blessés heureusement mais des spectateurs en état de choc et la presse menacée de mort si elle racontait l'histoire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information