Decize : Le cirque Madrid est toujours présent sur la commune

Le cirque continue ses représentations, alors qu'il devait partir la semaine dernière / © FTV
Le cirque continue ses représentations, alors qu'il devait partir la semaine dernière / © FTV

Le cirque s'est installé à Decize, et plusieurs incidents ont émaillé les semaines précédentes depuis son installation. Un jeune lion s'était échappé dans les rues de la ville vendredi 25 septembre. Le cirque devait partir le 28, mais, pour des soucis de démontage, ils sont toujours présents.

Par F.L.

Le cirque toujours présent

Alors que le maire de la commune avait accordé son autorisation jusqu'au 28 septembre, le cirque Madrid est toujours présent.
L'incident du lion échappé lors d'une représentation a entraîné des échanges houleux, des menaces de mort, à l'encontre de plusieurs personnes : des spectateurs mais aussi nos confères journalistes du "Journal du Centre" du bureau de Decize.
Alain Lassus, maire PS de la commune de Decize, est allé aujourd’hui, déposer plainte auprès des gendarmes, pour occupation illégale de terrain communal. 

Le reportage de Régis Guillon et Cécile Claveaux

Intervenants :
  • par téléphone, Une témoin de la fuite du lion
  • Jean-Philippe Bertin, Rédacteur en Chef du Journal du Centre
  • Alain Lassus, Maire (PS) de Decize
  • par téléphone, Anne-Marie Ode, Membre du Syndicat National du Cirque
Cirque Madrid Decize
C'est un cirque qui fait la une des faits divers. Il s'est installé vendredi 25 septembre, à Decize dans la Nièvre et sa première représentation aurait pu virer au cauchemar quand un fauve s'est échappé en plein spectacle. Pas de blessés heureusement mais des spectateurs en état de choc et la presse menacée de mort si elle racontait l'histoire.

 

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus